LA TOUR DE MAGICIEN OU WIZARD TOWER



Inspirations :

Ah la magie ! Les enchantements ! Les potions et chaudron ! Cela m'évoque des aventures fantastiques à base de gnomes, sorciers, elfes. Donc, il était temps de placer une telle tour de magicien au cœur de mon monde.

Matériaux utilisés :
- Diorites polies
- Pierres taillées, pierres simples
- Troncs, planches, dalles  et barrières d'acacia

Notes esthétiques :
J'ai placé ma tour sur le bord d'une rivière. Je trouve que cela lui donne un aspect tout à fait charmant (oui, les tours noirâtres au sommet de montagnes  effrayantes, ce n'est pas mon truc. Je garde ça pour le Nether ou pour l'End). 
En outre, comme d'habitude, j'ai fait péter les bannières. Et chose assez rare pour être souligné, j'ai placé aussi une balise au sommet de la tour. 
Pour plus de vie, il est possible de placer des villageois au cœur de la tour. Veillez toute fois à ce qu'ils ne s'échappent pas. 

Notes pratiques :
Au premier étage, la tour a les dimensions parfaites pour placer une table d'enchantement avec le bon nombre de bibliothèques autour. De quoi avoir des livres d'enchantements aux petits oignons.
Le troisième étage est lui dédié à la fabrication de potions. Ainsi, chaque coffre est soigneusement accompagné d'une pancarte indiquant la contenance. De plus, j'ai placé un coffre rempli d'ingrédients de base et un autre double rempli de fioles d'eau.
Enfin, le dernier étage est simplement l'endroit où je stock par type les livres d'enchantement : pour épées, pour arcs, pour trident, pour arbalète, pour armures, pour outils. Le tout accompagné de deux enclumes. 

Illustrations :




Commentaires

Articles les plus consultés