LA RESERVE OU STORAGE ROOM

treasure chest GIF by Archie Comics
La réserve est, pour tout joueur en survie qui se respecte, l'une des pièces principales. Elle me permet de stocker consciencieusement toutes mes richesses (même ces infinies graines de blé trouvées dans les hautes herbes). Autant faire en sorte qu'elle soit pratique et esthétique.

Organisation :
L'organisation de ma réserve répond à deux exigences. D'une part, il me faut regrouper les objets par thème. D'autre part, le tout doit être visuellement agréable à regarder. Bien sûr, cela m'a beaucoup coûté en cuir (pour les cadres) et en bois (pour les coffres). En tout, il y a dans cette réserve, 200 coffres !

Premier étage :
- Blocs de construction (gravier, pierre, glace, sable, netherrack, prismarine, etc.)
- Escaliers et dalles de ces mêmes blocs

Deuxième étage :
- Blocs liés aux bois (bûches, planches, bois écorcés, escaliers, dalles, barrières, pancartes, etc.)
- Plantes (nénuphars, pousses d'arbres, algues, coraux, etc.)
- Nourritures
- Blocs esthétiques (bétons, laines, bannières, verres colorés, etc.)

Troisième étage :
- Minerais
- Items lâchés par les créatures (cuirs, chairs putréfiées, os, etc.)
- Blocs liés à la redstone
- Blocs liés au fer
- Transports (selles, rails, etc.)

Notes esthétiques :
Pour plus de couleurs, les bannières, les portes-armures et les cartes sont de mises.

Notes pratiques :
J'ai doublez les murs avec de la pierre de l'End afin d'amortir d'éventuelles explosions de creepers. De même, j'ai placé des torches et des pierres lumineuses partout dans la réserve, et surtout sur les escaliers. 

J'ai laissé des emplacements libres pour stocker mes prochaines trouvailles ainsi que pour faire face aux mises à jour. 

J'ai installé (provisoirement) une poubelle de lave au cœur de cette réserve. Afin de ne pas mettre le feu à cette caverne d'Ali Baba, elle se situe à deux blocs de profondeur et est couverte par une trappe de fer. 
Mise à jour : j'ai enfin installé une petite poubelle (coffre +lave) au dernier étage, avec un système de Redstone (merci aux tutos sur Youtube !). 

Résultat final :

Commentaires

Articles les plus consultés