LA GRANDE MURAILLE OU GREAT WALL (NOT OF CHINA)


C'est bien gentil de jouer en survie, mais les mobs sont constamment en train de dévorer les villageois que je peine à installer dans les différents villages autour de mon point de spawn. Puisque c'est comme ça, je vais délimiter mon domaine par une grande muraille, telle la muraille de Chine. Toute proportion gardée bien sûr.

Matériaux utilisés :
- Diorites polies et escaliers en diorite (pour ces derniers, attendre la 1.14)
- Pierres taillées, escaliers de pierre taillée
- Barrières en acacia
- Pierres sculptées, diorites polies, dalles en pierre taillée et murets pour les tours d'angle

Notes esthétiques :
Le mieux est d'épouser les formes du terrain. Par endroit la muraille ne fait que six blocs de hauteur tandis que par d'autres, elle s'élève à plus de trente blocs. 

Pour donner de la vie, les tours d'angle sont richement garnis de villageois (forgerons pour être exact). 

Notes pratiques :
Des torches et encore des torches ! De chaque côté de la muraille. Il ne faudrait pas que des mobs spawnent dessus. Cela détruirait tout le but de cette construction.

Il ne faut pas que du côté extérieur de la muraille le relief soit supérieur à la muraille. J'ai donc dû aplanir le relief à nombre d'endroits (oui, j'habite aux confins d'un biome messa et d'un biome savane très escarpés). 

Enfin, les tours d'angle sont pourvus de tout le nécessaire pour vivre. Le dernier étage permet d'avoir une vue sur les alentours et donc de stopper toute intrusion. Les autres étages se partagent entre la réserve d'armes, le bureau principal et le dortoir. Et au rez de chaussé, on trouve une écurie avec un cheval pour assurer les relais.

Illustrations :


Commentaires

Articles les plus consultés